Le fondateur de Compagnie Léa Nature transmet ses actions à une … – Réussir

Le président-fondateur et actionnaire majoritaire de Compagnie Léa Nature, Charles Kloboukoff a décidé en accord avec sa famille de transmettre progressivement le contrôle du capital à un fonds de dotation d’intérêt général créé pour l’occasion FICUS Fondaction, un acronyme pour Fonds de soutien aux initiatives citoyennes utopiques et solidaires.
Au terme de la donation progressive des titres, qui s’achèvera au plus à la disparition de Charles Kloboukoff (par le biais d’un acte notarié), FICUS Fondaction deviendra l’actionnaire majoritaire du groupe. Il détient aujourd’hui 6,3% des actions de Compagnie Léa Nature.
La loi française empêchant les organismes d’intérêt général d’intervenir directement dans la gestion des entreprises, Ficus Fondaction déléguera la supervision de la gestion de Compagnie Léa Nature à la holding familial CK Invest, qui détient 63% du capital, et qui sera dotée à terme d’un conseil de surveillance économique.
 
© Réussir 2022 – Tous droits réservés

source

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

Avatar de bonite Par bonite

bonite

Avatar de bonite

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE