Dillia, restaurant Paris 20e – retour (bis) chez Dilia | Le blog de Gilles … – Les pieds dans le plat

Notre ami Dominique Brugière, gourmand/gourmet fureteur, est revenu chez Dilia, trois mois après l’ouverture en fanfare, suivons le…
Le décor © DB
Trois mois après l’ouverture, diner chez Dilia, le restaurant de Michele Farnesi, c’est toujours comme partir en exploration en Terra Incognita. Le lieu est exigu, il n’y a que dix tables. Le cadre est sobre, net, minimaliste, mais on s’y sent bien. Ce jeune chef de 24 ans à un beau parcours, italien d’abord dans de belles maisons, puis la Suède et Heimat pour finir avant de s’installer à son compte. Le menu du soir est en 4, 6 ou 7 plats. Ne reculant devant rien, nous choisissons les 7 plats plus l’accord vins.
Bonite crue © DB
D’abord, en amuse-bouche, une bonite crue qui explose littéralement en bouche, puis des encornets, pamplemousse, chou / une tombe, lentilles, chicorée, crustacés /un colvert, crème d’algue, betterave fumée, et un dessert pour la formule 4 plats, suivi pour les 3 autres, de linguine, oursin, moelle, combawa / d’anguille laquée, agrumes / feuilles amères / de tête de cochon, mayo, puntarelle, bergamote.
Linguine, oursin, moelle, combawa © DB
C’est fait avec de beaux produits, les préparations sont précises, parfois un peu audacieuses, voire olé olé, mais le résultat est là, savoureux,  équilibré, réussi. On est vite emballé par cette table brute de décoffrage et sans chichi, un peu perdue dans ce bout de Ménilmontant, qui mérite pleinement le déplacement.
Tête de cochon, mayo, puntarelle, bergamote © DB
Une mention particulière pour les vins naturels servis par Lila Djellali qui cumule savoir et gentillesse. Nous faisons un grand chelem avec un vin italien, Di Gino, Verdicchio dei Castelli di Jesi, une suite de vins français, La Petite Baigneuse en deux versions, La Trinquette puis le Juste Ciel suivi d’un chardonnay bourguignon Les Bigotes en 2013, et nous terminons par l’Autriche avec un Beck Ink 2013 Burgenland. Bluffant !
Encornets, pamplemousse, choux © DB





Journaliste, écrivain, flâneur professionnel, gourmet vagabond, hédoniste bourlingueur, voyageur sans œillères, poète bucolique et paysan urbain.
Critique du restaurant : Dilia – Bistrots  Paris 20e (Paris)
Dillia, 1 rue d’Eupatoria, restaurant Paris 20e : Trois mois après l’ouverture, diner chez Dilia, le restaurant de Michele Farnesi, c’est toujours comme partir en exploration en Terra Incognita…

source

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

Avatar de bonite Par bonite

bonite

Avatar de bonite

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE