Inflation : les prix des produits laitiers bio progressent moins qu'en conventionnel – Réussir

A en moyenne 1,1 €, le prix moyen d’achat du litre de lait bio au premier trimestre s’effritait de 0,3 % par rapport à son niveau de l’an dernier. Dans le même temps, le prix du litre de lait conventionnel progressait de 1,2 %, selon les données de Kantar publiées par FranceAgriMer. Ce resserrement de l’écart de prix entre le label bio et le conventionnel s’observe aussi en fromage frais (+1,2 % pour le prix du bio, +2,6 % pour le conventionnel), le beurre (+0,7 % en conventionnel, -1,5 % en bio) et culmine en crème (-0,3 % en conventionnel contre -2,8 % en bio).
Ce n’est néanmoins pas le cas en desserts et en fromages frais où les promotions étaient limitées.
Si les achats des ménages pour leur consommation à domicile ont sans surprise reculé entre 2021 et 2022 puisque la restauration hors domicile avait rouvert et le télétravail était moins fréquent, la chute est bien plus rude pour le bio que le conventionnel.

© Réussir 2022 – Tous droits réservés

source

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

Avatar de bonite Par bonite

bonite

Avatar de bonite

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE