Véritable phénomène, Biarritz provoque un nouvel engouement grâce à son lifestyle génial et attire les Parisiens pour le week-end… Voir carrément pour y vivre à plein temps ! Plus que le facteur soleil ou océan, c’est un mix d’authenticité, de bonne bouffe et de nouveaux codes cool qui en font un petit paradis. Ses atouts cœur ? Un bol d’air à la fois sauvage, branché, festif et sportif.
Ville ultra-cosmopolite et mondaine au XIXe siècle, la station balnéaire la plus chic de la côte basque est aujourd’hui trustée par les créatifs et les it-girls. Paradis des fêtards comme des surfeurs à 1h en avion de Paris, elle s’affiche comme la destination rêvée pour un week-end. Zoom sur Biarritz, la destination mise en lumière par Air France Travel Guide.
Si vous ne l’avez pas encore vue défiler sur votre feed Insta, ça ne devrait pas tarder. Voici la nouvelle adresse de style dont tout le monde parle. Et pour cause : une sublime villa Art déco très fitzgeraldienne qui a vu passer tout le gotha et les fêtes dans les années 30 et attire désormais les beautiful people et les esthètes du XXIe siècle.
Normal, le couple Anne et Jérôme Israel a racheté ce bijou pour le transformer en pension de famille qui semble tout droit sortie d’un décor de film avec la chambre Madame rose-orangée inspirée de Peau d’Âne, un colombier à privatiser, des oies, un âne et un poney en liberté dans le jardin, une cuisine avec une platine où tournent les vinyles pour prendre son petit déjeuner ou une splendide terrasse pour l’apéro. Absolument féerique !
À partir de 200 € la nuit. Infos et booking via le compte Insta Villa Magnan
La faune branchée n’a que le nom de cette institution à la bouche ! Crampotte 30, une pépite ultra-authentique où l’on vient boire des coups à même les tonneaux dans un port de pêcheurs… Le rêve.
Les uns viennent déjeuner à la cool après une baignade, certains y soigner leur hangover, les autres préfèrent l’atmosphère du soir avec du bon son. Toujours est-il que ce petit bar hyper authentique fait la joie des copains pour kiffer autour de délicieuses pintxos et petites assiettes de ouf (crevettes-mayo, moules au chorizo, poulpe grillé) à enfiler avec une bière locale ou un coup de blanc. Cheers !
Crampotte 30, Allée Port des Pêcheurs, Biarritz
Idéal pour un week-end entre surfeuses initiées comme pour les groupes de copines qui veulent s’y mettre (Birthday ou EVJF compatible), le Carlina Lodge, résidence hôtelière canon en partenariat avec l’école “Surf with Charlie”, s’affiche comme le spot parfait pour celles qui veulent poser leurs valises face à la mer et dégainer leur planche en sortant (pieds nus) de chez eux sur la Côte des Basques.
Considérée comme la plus belle plage de France, la Côte des Basques, c’est la Californie des Frenchies avec vue sur les côtes espagnoles, le paradis des (beaux) surfeurs pour rider sur des vagues infinies, du petit matin où les accros viennent chercher les premières vagues au coucher de soleil de ouf, ultime moment de grâce !
Offre bed & surf avec 2 cours + 1 nuit au Carlina Lodge à p. de 140 € au Carlina Lodge, 9 boulevard du Prince de Galles, Biarritz
Passage obligatoire des foodies dans le vent, Caroe (élue Meilleure régalade Guide Fooding 2020) est le bar gourmet où il faut être allé une fois dans sa vie. Pensez à booker ! Si l’esprit de ce fish bar de poche (dont Juan Arbelaez est fan) est plus que jamais à la cool, le chef tatoué qui s’affaire en cuisine ne rigole pas du tout avec la bouffe et deale des plats à partager totalement renversants : tacos de poulpe, assiette de maigre cru, homard bleu grillé, carottes grillées au kimchi, bonite en mode BBQ, le tout arrosé de vins naturels. Le paradis a un nom !
Caroe, 51 rue Gambetta, Biarritz
C’est le rendez-vous le plus prisé après la plage pour chiller devant le plus beau coucher de soleil possible ! Carlos, adresse mythique de Biarritz depuis les 70’s, s’est offert un lifting green bien mérité tout en gardant le spirit bohème des lieux. Résultat ? On croise du très beau monde venu profiter de la vue et des tapas de folie… La vie !
Une autre option s’offre à vous pour un sunset au top avec un spritz et une planche de charcuterie : Etxola Bibi, l’autre institution de Biarritz pour un apéro dans la guinguette plein air où ça rigole et ça drague…
Carlos, 7 boulevard du Prince de Galles, Biarritz et Etxola Bibi, square Jean-Baptiste Lassalle, Biarritz
Installé dans une ancienne quincaillerie, Deus ex Machina est le flagship australien qui combine la culture skate, bike and surf comme personne et qui fait vibrer les surfeurs de style avec ses t-shirts et shorts au fit parfait ou ses hoodies…
Outre les collabs géniales de la marque, le concept store abrite une super librairie et un petit café pour siroter un latte à la cool et se faire une petite salade entre planches de surfs et belles affiches, le tout résolument insta-friendly.
Deus ex Machina, 55 avenue de la Marne, Biarritz
Pour s’offrir un maillot sublime made in Biarritz de la marque dont tout le monde parle, on file chez Albertine Swim. 54 rue Gambetta, Biarritz
Pour chiner des cadeaux pour la maison, de la jolie vaisselle, des petits créateurs et des pièces uniques : on court chez Open Me, le meilleur concept store déco du coin. 74 rue Gambetta, Biarritz
Pour prendre le temps de dénicher un bon roman et bouquiner sur un fauteuil club : la divine librairie Bookstore. 27 place Clemenceau, Biarritz
Plus d’infos sur Biarritz sur Air France Travel Guide.
Elodie Rouge
Native Ad