Consommation | Inflation : Comment évoluent les prix des produits laitiers en rayon ? – Réussir

Alors que l’inflation sur les produits alimentaires dépasse 9 % en septembre selon Iri, les prix des produits laitiers vendus au rayon crémerie progressent encore davantage, affichant +12,86 % au global comparé à septembre 2021. La hausse atteint même 19,07 % sur les premiers prix, contre 13,44 % sur les marques de distributeurs et 12,31 % sur les marques nationales. Sur un mois, c’est-à-dire entre août et septembre, c’est le rayon crémerie qui affiche la plus forte inflation : +1,09 % contre +0,56 % au global. Le lait longue conservation est troisième sur le podium des produits dont le prix à le plus augmenté entre août et septembre, affichant +3,39 %.
En cumul annuel mobile se terminant au 30 août, les ventes de produits laitiers ont reculé en volume pour la plupart des produits. Le beurre recule de 6,7 %, mais pas vraiment au profit de la margarine qui se replie de 7,5 %. Les achats de fromages libre-service baissent de 3,3 %, seules les mozzarellas et fetas se distinguent à la hausse (+2,9% et +2,6 % respectivement). Les desserts frais reculent de 4,4 %, les yaourts de 1,9 %, et le lait longue conservation de 5,1 %. Le lait bio souffre particulièrement, chutant de 9,4 % et même de 12 % sur le seul mois d’août.
© Réussir 2022 – Tous droits réservés

source

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

bonite

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE