Un requin-marteau attaque un pêcheur en kayak au large de la … – Maxisciences

Alors qu’il pêchait en canoë au large de la côte sud de la Californie, un Américain a dû faire face à un requin-marteau plutôt agressif qui s’est approché de lui à plusieurs reprises, jusqu’à taper son embarcation.
C’est une rencontre dont Mark McCracken se souviendra longtemps. Samedi, cet Américain était parti pêcher la bonite à bord de son canoë au large de la Californie quand il s’est retrouvé approcher par un requin-marteau. “Sorti de nulle part […] le requin a commencé à percuter et mordre mon kayak“, raconte l’homme de 33 ans sur Instagram.
Effrayé, Mark McCracken a alors empoigné la seule arme dont il disposait, sa pagaie, et a tenté d’éloigner le squale avec. “J’ai dû le frapper au moins 20 fois avant qu’il ne finisse par s’éloigner mais il m’a encore suivi sur près de 800 mètres jusqu’au bord“, poursuit-il. Au total, l’animal aurait passé près de 15 minutes à tourner autour du kayak, s’approchant régulièrement avant que l’homme ne le dissuade avec sa pagaie.
Mais persistant, le squale n’a pas abandonné une fois McCracken revenu sur une des plages de Santa Barbara. “Même quand je suis arrivé au bord, il a continué d’arpenté les eaux d’avant en arrière à une profondeur d’environ un mètre, comme s’il attendait juste que je revienne“, se souvient encore le kayakiste. “Une expérience folle et assez bizarre c’est le moins qu’on puisse dire“.
D’autres signalements de requins
McCracken a réussi à immortaliser toute la scène grâce à la caméra qu’il portait sur sa tête. Mais il n’est pas le premier kayakiste à faire une telle rencontre au large de la Californie. Fin août, d’autres plaisanciers ont rapporté avoir également croisé la route de requin-marteau. L’un des signalements a d’ailleurs provoqué la fermeture temporaire d’une plage de la station balnéaire de La Jolla à San Diego.
Les requins-marteaux sont habituellement rarement observés près du bord. Toutefois, des courants venus du sud auraient provoqué un réchauffement des eaux, d’après un garde-côte de San Diego repris par Fox5. Dans le cas présent, le squale aurait pu être attiré par le poisson pêché par le kayakiste.
En fonction de l’espèce, les requins-marteaux peuvent atteindre une taille conséquente dépassant les 4 mètres. C’est pourquoi certains sont considérés comme potentiellement dangereux pour l’homme, mais ils sont normalement rarement agressifs.

source

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

Avatar de bonite Par bonite

bonite

Avatar de bonite

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE