Partager
Rechercher sur ELLE
Note : 2.5 sur 5
Note : 2.5 sur 5
Une recette élaborée par la rédaction de
Faites bouillir 1 l d’eau dans une casserole. Ajoutez-y le miso, la bonite séchée, le saké, le gingembre et l’ail, puis laissez frémir pendant 10 mn.
Rincez les choux et le radis. Coupez la base des pak choï et réservez les tiges avec les feuilles vertes. Émincez le radis à la mandoline. Coupez le chou rouge en lamelles et le tofu en tranches.
Faites bouillir à nouveau le bouillon. Ajoutez-y les nouilles soba et laissez cuire 4 mn. Retirez-les du bouillon à l’aide d’une écumoire, rincez-les à l’eau froide et répartissez-les dans des assiettes creuses.
Plongez les feuilles de pak choï dans le bouillon et prolongez la cuisson pendant 30 s. Retirez-les et déposez-les dans les assiettes. Faites cuire de la même façon pendant 30 s les tranches de tofu, puis les lamelles de chou rouge et enfin les rondelles de radis.
Répartissez le tout dans les assiettes. Recouvrez de bouillon, parsemez de graines de sésame et servez.
« Une soupe dans laquelle le radis noir conserve toute sa tenue. »
Carrie Solomon, née aux Etats-Unis et parisienne d’adoption, est photographe et cuisinière. Son livre « Une Américaine à Paris » (Editions de La Martinière) a inspiré les cartes des restaurants Coffee Club (6e) et Coffee Parisien (6e). Son dernier ouvrage : « Mangez de saison ! » (Editions de La Martinière).
Insta @carrie_in_paris
2.5 sur 5
Sangria
Cocktail Bora Bora sans alcool
Shakshuka aux oeufs et tomates
Épaule d'agneau entière rôtie au four
Margarita
Salade marocaine
70 idées de salades originales
35 idées de recettes familiales économiques
50 recettes aux fruits d’été
Édition abonnées
Boissons : vin, bière, cidre… petit guide des nouveaux mélanges
La mirabelle, la petite prune qui a tout d'une grande !
Rechercher une recette
Haut de page