Adrien Bucquet © GP
Adrien Bucquet, qui a travaillé chez Mama Shelter à Paris comme contrôleur de gestion, et Manuel Dagens, qui était chef barman à l’hôtel de Sèze, ont créé cette petite table locavore et champêtre au coeur du vieux Bordeaux. Le décor de ce qui fut jadis la Salle à Manger a subi un gros coup de jeune. Les tables en bois, le salon attenant, chaleureux et cosy, les gravures, tables et prescriptions murales sur le mode du bien boire et du bien manger ont le côté écolo sympa.
Le salon © GP
Et tout ce qui se propose là est d’une décontraction bienveillante. La jeune équipe revendique, en effet, la mise en avant d’une « cuisine engagée, créative et locale », s’approvisionnant auprès des fermiers et producteurs locaux. L’huître noisette de Raphaël Doerfler à Grand Picquey, meatballs, aïoli et frites, naan et condiments, jaune d’oeuf au bouillon épicé et financier salé, bonite crue à la scandinave avec sa purée de courge et châtaignes ou encore jarret de boeuf braisé avec sa garniture changeante sont des mets primesautiers pleins de naturel.
Bonie crue à la scandinave © GP
Les vins de copains ont belle mine, comme les exquis jus de fruits pressés (celui aux pommes est superbe) et les desserts (poire pochée de Marmande avec sa crème de Tartifume au pralin maison, mont-blanc aux marrons de Saugon) sont à retomber en enfance.
Une table © GP
Journaliste, écrivain, flâneur professionnel, gourmet vagabond, hédoniste bourlingueur, voyageur sans œillères, poète bucolique et paysan urbain.
Critique du restaurant : Belle Campagne – Bistrots Bordeaux (Aquitaine)
Belle Campagne, 15, rue des Bahutiers, 33000 restaurant Bordeaux : Le décor de ce qui fut jadis la Salle à Manger a subi un gros coup de jeune. Les tables en bois, le salon attenant, chaleureux…