Le Poulpe, restaurant Marseille – un jour au Poulpe | Le blog de … – Les pieds dans le plat

Michel Ankri et le service © GP
C’est la deuxième maison de Michel Portos, dont on connaît déjà le Malthazar et eut jadis deux étoiles à Bordeaux au Saint-James. Evidemment, le bon Michel ne peut être là tous les jours. Mais il laisse le soin à son associé et ami d’enfance, Michel Ankri, le soin de recevoir avec gentillesse les clients heureux qui viennent, face au vieux Port, goûter les mets du marché cuisinés avec tact et sans malice.
Salade de panisses © GP
Des exemples de ce qu’on trouve ici? La salade de panisses au chorizo et aïoli, le tartare de bonite fort bien assaisonné, l’anguille de mer avec sa mousseline de panais et ses topinambours rôtis, comme la cuisse de pintade d’Ardèche confite avec son risotto d’épeautre aux olives. On boit là des vins friands proposés au verre, comme le blanc côtes de Provence château du Rouet ou le rouge coteaux varois château Fontainebleau à la fois gouleyants et frais.
Anguille de mer et panais © GP
En issue, le duo de fraises de Carpentras (fruits et mousse) en crumble ou le moelleux au chocolat (un peu sec, entre pudding et fondant) passent sans mal. Avec sa formule sage du déjeuner, c’est, évidemment un des bons coûts du Marseille qui bouge. Le soir, c’est plus cher, mais le choix est plus ouvert.
Moelleux au chocolat © GP
Habitué du Malthazar où il règne une ambiance chic et décontracte et où le service est digne des plus grands restaurants Parisiens…je serais ravie de partager un repas savoureux en face du vieux port ! A bientot l’équipe du Poulpe…. Bonne saison ! Sonia Ben
Le Malthazar est une table de très bon niveau et, de plus, est ouvert le lundi soir, signe distinctif très rare à Marseille… Vincent nous y régale régulièrement en cuisine…
Le Poulpe développe quant à lui une offre un peu plus « gastronomique » et locavore. Ce lieu très design bénéficie également de la plus jolie terrasse du Vieux Port…
Un grand bravo à Michel & Michel pour cette variété, et c’est un réel plaisir de les connaître !
2 tables à conseiller aux nombreux visiteurs de notre ville qui bouge enfin grâce à ce genre d’adresses.
Bonjour
Et bien de mon cote vu la qualité du service et des produits du Malthazar, j’ai hâte d’aller essayer le Poulpe à mon retour sur Marseille
Bonjour
Pour ma part le malthazar est une brasserie ou la cuisine est bonne ,l’ambiance excellente quand au poulpe nous montons d un cran avec une cuisine raffinée mais l ambiance est top cela fait plaisir de dîner sans que le personnel tire une tête de pas envie…
Enfin les deux établissements sont fortement à conseiller surtout pour l excellent travail des deux michel’s
Pour ma part. j’apprécie la cuisine,l’ambiance et l’accueil du poulpe, le concept des produits locaux pour moi est un plus .une très bonne idée. ..merci à vous
La critique « gratuite » est facile et à portée de tous…surtout derrière un écran d’ordinateur. Je pense que l’on a le droit d’écrire un avis négatif mais encore faut-il étayer les propos car en l’état cela reste très subjectif. Pour ma part je garde un excellant souvenir d’un super moment « gastronomique » au Malthazar. Originalité, cuisson et assaisonnement parfait.
Deux superbes adresses ne vous laissez pas influencer par ce genres de commentaires fais sans dans le mépris et la méchanceté gratuite!!!
Bisous moi j’adore le Malthazar et le poulpe
Ces photos m’ont donnée grande envie ! J’ai eu peur que ce soit du tofu, ouf ce sont des panisses ! Miam, à très bientôt au soleil.
Et pour ne rien gâcher l’accueil des Michel est la petite cerise sur le gâteau.
Je connais Michel Ankri et ai une totale confiance. Il est dommage que j’habite loin de Marseille.
Alors là je suis désolé mais le malthazar c’est un véritable régal avec les mets succulents de Vincent et j’ai eu l’occasion de me délecter de la même façon au poulpe.
Pour ma part je ne suis jamais déçu du Malthazar, et dans mon entourage on ne l’est jamais non plus, alors pour nous il est TRES engageant de renouveler l’expérience au Poulpe. On en parle après (et pas avant).
Au vue de la médiocrité de vos propos cela n’engage que vous!!..a bon entendeur..Ravi de savoir que vous ne viendrez pas au Poulpe!!
Bonjour
Vu la,médiocrité des prestations au MAlthazar, il est peu engageant malgré vos commentaires de renouveler le expérience au poulpe
Bon weekend





Journaliste, écrivain, flâneur professionnel, gourmet vagabond, hédoniste bourlingueur, voyageur sans œillères, poète bucolique et paysan urbain.
Critique du restaurant : Le Poulpe – Restaurants français  Marseille (Provence-Alpes-Côte d’Azur)
Le Poulpe, 84, quai du Port, 13002 restaurant Marseille : C’est la deuxième maison de Michel Portos, dont on connaît déjà le Malthazar et eut jadis deux étoiles à Bordeaux au Saint-James…

source

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

Avatar de bonite Par bonite

bonite

Avatar de bonite

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE