Vesna Grimaldi © GP
La belle Vesna Grimaldi, qui possède la voisine Châtaigne rue de Miromesnil, a repris la Cave Beauvau, la nettoyant, la rénovant, lui donnant une âme corse et un brin méditerranéenne. La maison, dans les tons rouges, a conservé le long comptoir années 1950, comme les jolis zigzags du plafond sur le même mode. Le premier étage est désormais plus confortable, les tables ont été desserrées. Bref, on goûte là entre convivialité et décontraction une cuisine méditerranéenne de bon aloi, qui change selon le marché.
L’ardoise du jour © GP
Un E Prove de Maestracci ou un Patrimonio du Clos Teddi accompagnent à merveille antipasti de légumes, sardinade en tarte fine, chapon de mer à l’huile vierge, dos de bonite aux épices douces, stuffatu de veau ou agneau confit aux agrumes. Les aubergines farcies à la bonifaciennes sont généreuses et la panna cotta aux trois parfums présentée flanquée de ses canistrelli. Voilà, à deux pas de l’Elysée et du Ministère de l’Intérieur, un repaire corse de qualité.
Façade © GP
Il se repose!
Argh ! Mais où est donc Stéphane maintenant ???
Mr Pudlowski, vous le connaissiez bien !
Merci de nous indiquer où le retrouver !
Excellent article qui donne une idée très juste de ce nouveau restaurant.
Décor éclairé, accueil chaleureux et plats très agréables à un prix raisonnable;
Très bonne initiative d’une maison de goût dans ce quartier où cela manque à ce niveau.
A faire découvrir
Journaliste, écrivain, flâneur professionnel, gourmet vagabond, hédoniste bourlingueur, voyageur sans œillères, poète bucolique et paysan urbain.
Critique du restaurant : L’Orriù di Beauvau – Bistrots Paris 8e (Paris)
L’Orriù di Beauvau, 4, rue des Saussaies, restaurant Paris 8e : La belle Vesna Grimaldi, qui possède la voisine Châtaigne rue de Miromesnil, a repris la Cave Beauvau, la nettoyant, la rénovant…