Trois restaurants à Biarritz pour un automne au soleil – ELLE France

Partager
Rechercher sur ELLE
Les vacances d’été sont loin derrière nous. Mais au Pays Basque, et plus particulièrement à Biarritz, le soleil brille toujours, et si vous voulez prolonger l’été, pendant les vacances de la Toussaint, voici trois spots incontournables pour déguster des spécialités.
C’est LE spot qui a fait danser les Biarrots et les touristes tout l’été, même pendant le G7 ! Et ça n’est pas près de s’arrêter. A la fois dancefloor, bar caché et halle à manger, La Grande est le premier lieu hybride du genre dans la capitale du Pays Basque. « Ici on peut venir faire ses courses le midi ou déjeuner vue mer sur la terrasse, le soir, on peut rester danser jusqu’à 2 heures quand le lieu se transforme en club. Chaque semaine plusieurs artistes viennent mixer ». On a d’ailleurs récemment vu passer Louis Brodinski et Kiddy Smile. Côté food, que des restaurateurs et artisans du coin comme Ono Deli pour les poke bowls, maison Dézamy pour les glaces ou encore Le comptoir de La Crique, épicerie fine locale. En bonus, La Grande a chargé son « manager de l’éphémère » Adrien Larripa de faire venir régulièrement des chefs en résidence. Casting d’hiver en préparation…
Le plus : la terrasse depuis laquelle on commande directement sur son smarthone avec l’application « pop ».
Infos pratiques : 1 boulevard du Général de Gaulle, 64200 Biarritz. Plus d’informations
la-grande
« Waves, sunset, food and drinks ». Voilà comment se résume la philosophie du Carlos, ce resto bar mythique de la Côte des Basques, récemment rénové de A à Z. C’est sûr que c’est plus sexy que « vagues, coucher de soleil, nourriture et verres » ! Alexandra François-Cuxac, la nouvelle propriétaire des lieux raconte l’origine du nom : « Dans les années 80, Carlos Santana, est venu visiter la côte basque. Il a adoré l’esprit jeune, Californie, surf, liberté de Biarritz.  Il a passé une soirée mémorable au café de l’époque qui s’est donc immédiatement après son départ rebaptisé Carlos » ». Construit en 1972 puis transformé en café-bar dans les années 75-80, le Carlos est surtout connu pour ses couchers de soleil imbattables. A toute heure, on vient se poser face à l’océan sur les grandes marches en sirotant un jus détox ou un verre de rosé. A la carte, du frais et du local : thon de Saint-Jean snacké, bonite fumée, cochon rôti… Mais surtout brunch à volonté le dimanche (huitre, saumon fumé, œufs brouillés, granola bowls, mousse au chocolat, fruits, viennoiseries).
Le plus : le stand de take away au bout du resto pour déjeuner sur la plage le midi. Poke bowls, brochettes de poulet teriyaki, smoothies et thés glacés maison.
Infos pratiques : 8 place Georges Clémenceau, 64200 Biarritz. @carlosbiarritz
carlos
 
On connaissait déjà cette team de zinzins de l’espace (restaurant Éléments, Bidart, Prix Fooding 2018). Antho Orjollet et son équipe remettent le couvert en plein centre de Biarritz, dans un loft à étages et à véranda. A la carte, de l’ultra local, des influences de partout et des dressages explosifs, sauf pour le pressé de poulpe ; exploit aussi gastronomique que graphique. Quoiqu’il en soit, tout schuss sur les gyozas végétariens au chou fermenté, aubergines et lait d’amande, sur l’esturgeon fumé accompagné de ris de veau et caviar, et sur le trio foie, moelle, maïs grand roux. Cave à vins vivants déjantée et cocktails trois étoiles, notamment le Epoq, à base de mezcal infusé, pastèque fumée, liqueur de piment et jus de citron vert. 
Le plus : manger au comptoir et discuter avec le boss.
Infos pratiques : Epoq, 11 rue du Helder, Biarritz. @epoq_restaurant
epoq
 
 
Itinéraire food : 5 recettes pour (re)découvrir Biarritz cet été
3 bonnes raisons de découvrir le spa Sothys du Régina Biarritz
#ELLEBeautyspot : le Spa Impérial de l’Hôtel du Palais à Biarritz
De Biarritz à Saint-Jean-de-Luz : nos meilleures adresses déco sur la Côte basque
Article précédent
Et si vous dormiez dans le célèbre bus des Spice Girls ?
Article suivant
Voici la meilleure piscine d’hôtel en Europe
Édition abonnées
Ginette Kolinka, 97 ans, déportée : « J’ai eu une période de malchance dans la vie, mais, avant et après, j’ai été très heureuse »
Édition abonnées
Noémie Sylberg sur le deuil : « Dans un tel drame, on est vraiment seule face à soi-même »
70 films à voir absolument une fois dans sa vie
Lupin : l'équipe de la série de Netflix en deuil suite à la mort d'Adama Niane
Netflix : voici les nouveautés films et séries qui débarquent en février 2023
Édition abonnées
Entre drame familial et enquête haletante… Nos polars du mois à dévorer
Édition abonnées
Noémie Merlant : « Dès qu'une femme parle trop, on le lui fait payer »
Édition abonnées
Jodie Comer : portrait d'une star
Qui est Jaafar Jackson, le jeune acteur qui va incarner Michael Jackson dans son biopic ?
« Pamela Anderson, a love story » : que vaut le documentaire Netflix ?
Colette : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la romancière
Édition abonnées
Noémie Sylberg sur le deuil : « Dans un tel drame, on est vraiment seule face à soi-même »
L’hôtel Airelles Val d’Isère, le luxe au pied des pistes
Haut de page

source

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

bonite

Avatar de bonite

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE