Exportation | Produits de la mer : la Norvège va-t-elle battre tous ses records en 2022 ? – Réussir

Après des années difficiles marquées par la pandémie et donc le recul des besoins de la restauration, la conjoncture s’est nettement améliorée pour les exportateurs norvégiens de produits de la mer.
La Norvège a exporté pour plus de 6 milliards d’euros de produits de la mer au premier semestre. C’est 31 % de plus que l’an dernier, même période. C’est même plus que toute l’année 2015. Vers la France, les envois ont augmenté de 50 % en valeur.
Le mois de juin a notamment affiché une performance historique, avec 12,3 milliards de couronnes norvégiennes, soit 1,19 milliards d’euros. C’est 35 % de plus que l’an dernier.
La Norvège a exporté plus de 500 000 tonnes de saumon en six mois, rapporte le Norwegian Seafood Council. Comme la production reculait, alors que la demande était très dynamique, les prix ont grimpé, jusqu’à un sommet en avril, conduisant à des records en valeur. France, États-Unis et Pologne sont les premiers acheteurs de saumon norvégien.
 
 
© Réussir 2022 – Tous droits réservés

source

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

bonite

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE