Façade © GP
Au comptoir © GP
Epicerie, cantine, buvette, rendez-vous gourmand : ce lieu plein de gaîté mérite toutes les étiquettes à la fois. On joue ici le bio tout azimut, des vins qui manquent de maturité (le « chope le coq » du Comte de Thun et le « Marcotte », issu de braucol et duras, de Laurent Cazottes ne valent pas tripette, même si le chinon Garance de Nicolas Réau n’est pas mal), les jolis légumes et les sorbets maison. Romuald Sanfourche, qu’on connut chez Braisenville, et qui a travaillé à Londres au Club Gascon, mitonne des assiettes jolies et fraîches.
Ambiance épicerie © GP
Ceviche de bonite © GP
Légumes du marché © GP
Céviche de bonite, guacamole, amande, lèche de tigre ou houmous, betterave, burrata et fenouil, avant la belle assiette de légumes du marché, avec son émulsion de fanes, son crumble de thym et parmesan ou encore le cabillaud de Saint-Guénolé (même trop salé!), avec sa jolie purée de butternut, son émulsion de citronnelle et citron caviar emballent et séduisent. En desserts, on craque pour les sorbets maison (mangue, fromage blanc et châtaigne) ou le coing, citron, verveine, financier.
Houmous, betterave, fenouil © GP
Cabillaud et butternut © GP
Coing et citron © GP
Allez-y voir de près. Condiments, pâtes, viandes (comme le joli pastrami de veau) valent le détour et l’achat raisonné. Joli café et service alerte.
Sorbets maison © GP
Ambiance restaurant © GP
L’équipe © GP
Excellent raffiné délicieux très bon service bonne ambiance à recommander absolument
Tous les plats sont excellents. L’équipe en salle connaît parfaitement son travail concernant l’explication sur les vins et sur les plats servis. Un gros gros bravo pour les cuisiniers….
Journaliste, écrivain, flâneur professionnel, gourmet vagabond, hédoniste bourlingueur, voyageur sans œillères, poète bucolique et paysan urbain.
Critique du restaurant : Scaria – Bistrots Paris 11e (Paris)
Scaria, 88 avenue Parmentier restaurant Paris 11e : Epicerie, cantine, buvette, rendez-vous gourmand : ce lieu plein de gaîté mérite toutes les étiquettes à la fois. On joue ici le bio tout azimut…
Cet article traite aussi de la boutique : Scaria – Epiceries Paris – Traiteurs Paris – Paris