Yannick Hornez passe à table avec un dessert de circonstance, ce mercredi.
Préparation : 30 min – Cuisson : 1 h 30 min – Coût : * – Difficulté : **.
100 g de blanc d’œuf, 100 g de sucre en poudre, 100+10 g de sucre glace, 1 gousse de vanille, 200 g de crème liquide, 125 g de mascarpone, 150 g de chocolat extra-noir.
Dans un saladier, montez les blancs très serrés en ajoutant progressivement le sucre en poudre puis mélangez délicatement avec le sucre glace.
Transférez la meringue dans une poche munie d’une douille lisse, et sur une feuille de papier cuisson déposée sur la plaque du four, tracez des bandes les unes à côté des autres pour obtenir 2 rectangles de 25×8 cm.
Enfournez pour 1 h 30 à 90 ºC. Laissez les meringues sécher dans le four éteint toute la nuit.
Dans un saladier, fouettez la crème, ajoutez le mascarpone et 10 g de sucre glace ainsi que les graines de vanille. À l’aide d’un économe, grattez la plaque de chocolat afin d’obtenir des copeaux.
Recouvrez de chantilly la première meringue et déposez la deuxième par-dessus puis recouvrir du reste de chantilly. Lissez à la spatule puis parsemez de copeaux de chocolat.
>>> Découvrez d’autres recettes
© Rossel & Cie – 2022
Conditions générales d’utilisation – Conditions générales de vente – Mentions Légales – Politique de cookies – Politique de Protection Vie privée