Le vrai coût du remplacement d’un employé sous-développé

The True Cost Of Employee Skills Assessments

Le véritable coût du remplacement d’un employé sous-développé est énorme. Cet article explore le retour sur investissement des bilans de compétences, l’impact de la pandémie COVID-19 sur les coûts de formation, et la valeur des pratiques d’évaluation dans la recherche d’emploi. Cet article permet de comprendre les coûts et les avantages des bilans de compétences et de savoir comment en tirer le meilleur parti pour votre entreprise. Vous pourriez également être intéressé par ces articles connexes : Le coût des bilans de compétences des employés

Le coût du remplacement d’un employé

Dans certains cas, le remplacement d’un employé n’est pas rentable. Dans certains cas, le coût du remplacement représente plus du double de son salaire initial. Par exemple, le remplacement d’un spécialiste du marketing pourrait coûter jusqu’à 18 % de la rémunération totale de l’employé. Mais le coût du remplacement d’un poste critique peut être bien plus élevé. C’est pourquoi vous devez évaluer l’impact de l’évaluation des compétences sur votre entreprise et ses employés. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur le coût du remplacement d’un employé après un bilan de compétences.

Les coûts d’embauche d’un nouvel employé peuvent atteindre des milliers de dollars, et ce avant de prendre en compte les coûts de formation. Heureusement, les Colorado Workforce Centers proposent des évaluations de qualité des candidats qui couvrent les compétences de base, non techniques et techniques. Ces évaluations peuvent être supervisées par un centre de main-d’œuvre de votre région ou être disponibles en ligne. Vous pouvez même acheter des plans basés sur le volume, ce qui peut vous faire économiser des centaines de dollars en frais d’embauche.

Selon le secteur et le poste, le remplacement d’un employé peut coûter jusqu’à plusieurs millions de dollars à une grande entreprise. Selon la Society for Human Resources Management, le remplacement d’un employé coûte entre six et neuf mois de salaire. C’est un montant énorme ! Si vous ne prévoyez pas de remplacer un employé après un bilan de compétences, assurez-vous de prendre en compte ce coût lorsque vous évaluez les avantages d’un bilan de compétences avant d’en embaucher un.

Les coûts liés au turnover peuvent être décomposés en deux catégories principales : les coûts directs et indirects. Selon le poste, les compétences requises et le lieu, les coûts de rotation peuvent varier. Les coûts peuvent également être plus ou moins élevés en fonction du type de compétences requises pour le poste. Outre les coûts directs, les coûts indirects peuvent être difficiles à calculer. Par exemple, le recrutement d’un nouveau PDG peut coûter plus cher que le remplacement d’un employé existant. Par conséquent, les entreprises devraient essayer d’embaucher des talents qui partagent les mêmes intérêts que les employés actuels.

Lorsqu’on remplace un employé après une évaluation des compétences, il est important de garder à l’esprit le coût de la formation d’un nouvel employé. En plus du salaire, un nouvel employé doit être formé pour occuper le poste. Cela signifie qu’il peut falloir jusqu’à deux ans pour que le nouvel employé atteigne le même niveau de productivité que l’employé existant. Si vous embauchez un nouvel employé sans expérience préalable du poste, il peut être difficile pour lui de résoudre des problèmes et de travailler efficacement en tant que membre de l’équipe.

Retour sur investissement des bilans de compétences

Le retour sur investissement des bilans de compétences des employés est souvent mesuré par la réduction du turnover, l’amélioration des niveaux de performance des nouvelles recrues et l’augmentation de la productivité. Ces résultats peuvent être mesurés par la valeur monétaire de l’augmentation des niveaux de performance et des scores de satisfaction des clients. Ces sommes peuvent ensuite être rattachées à la mise en œuvre de l’évaluation. Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont les évaluations profitent aux entreprises. Pour maximiser le retour sur investissement, vous devriez procéder à une évaluation de chaque employé de votre organisation.

Un exemple des avantages commerciaux de l’évaluation des employés peut être vu dans une étude récente d’un centre d’appels de services financiers qui a administré le test de compétences de base des critères. L’entreprise a examiné la relation entre les scores au test et les taux de rétention des employés. Les personnes ayant obtenu des résultats élevés étaient moins susceptibles d’être licenciées ou de démissionner, et leur taux de rétention était de 67 %. Les avantages financiers du test des employés sont évidents. Mais que faire si vous n’êtes pas sûr que le test des employés en vaut le coût ?

Le coût des évaluations des compétences des employés doit être surveillé de près pour s’assurer que le retour vaut la dépense. Une analyse coûts/avantages précise doit suivre tous les coûts associés au programme de formation, y compris le salaire du formateur/animateur, les frais de déplacement et les dépenses des participants. Les coûts de la fonction de formation, tels que les frais de déplacement et d’hébergement, doivent également être pris en compte. Une approche prudente consisterait à inclure tous les coûts. Dans certains cas, le rendement peut être trop faible pour justifier les coûts.

Un bon calcul du retour sur investissement doit être basé sur des améliorations mesurables des performances professionnelles et des objectifs organisationnels. La plupart des programmes et ateliers de formation se concentrent sur l’élargissement des compétences techniques ou la maîtrise du travail. Cependant, les organisations qui investissent dans la formation des employés doivent également se tenir au courant des développements de l’industrie et des nouvelles stratégies pour propulser leur entreprise vers l’avant. En investissant dans la formation des employés, les entreprises développent des compétences générales et des compétences spécifiques qui amélioreront la productivité de l’ensemble de leur personnel. Il existe de nombreuses façons de calculer le retour sur investissement.

Impact de la pandémie de COVID-19 sur les dépenses de formation

Une façon de déterminer l’impact de COVID-19 sur les évaluations des compétences des employés est d’examiner les offres d’emploi en ligne. Ces offres d’emploi révèlent un pic important de compétences spécifiques, notamment dans la logistique et le secteur de la santé. Même si les employés sont “à jour” dans leurs vaccinations, ils peuvent toujours être exposés au risque de développer des infections pernicieuses. Une tendance similaire a été observée pour les évaluations des compétences des employés travaillant avec des personnes médicalement affaiblies.

La crise sanitaire du COVID-19 transforme la vie des gens dans le monde entier. Les impacts risquent de durer longtemps, car la crise a coïncidé avec de graves baisses de l’activité économique et des bouleversements sur les marchés du travail. Dans certaines régions, les évaluations préliminaires suggèrent que les effets de la pandémie de COVID-19 pourraient être encore plus graves que ceux de la crise financière mondiale de 2008.

Les effets sur l’emploi sont bien plus graves chez les travailleurs peu qualifiés, qui sont particulièrement sensibles aux licenciements et à l’automatisation. Heureusement, de nombreux travailleurs ont pu continuer à travailler grâce à la mise en place de dispositifs de travail à distance. À la mi-avril, une grande partie des travailleurs en Nouvelle-Zélande et au Canada travaillaient à domicile. Cependant, la crise sanitaire a également entraîné une pénurie aiguë de travailleurs dans de nombreux secteurs, y compris ceux de la sécurité publique et des soins de santé.

La pandémie de COVID-19 a eu un impact sur la main-d’œuvre de plusieurs façons, touchant en particulier les travailleurs à faible revenu et peu instruits. Les effets les plus graves ont été ressentis par certains secteurs, notamment le commerce de détail et les industries récréatives, qui employaient un grand nombre de travailleurs peu instruits. Néanmoins, les effets de COVID-19 sur les évaluations des compétences des employés n’ont pas encore été pleinement évalués, car les données disponibles à ce jour sont de mauvaise qualité et pourraient être basées uniquement sur les professions les moins qualifiées.

L’impact de COVID-19 a rendu plus important que jamais l’investissement dans l’amélioration des compétences des employés. Les employeurs devraient concentrer leurs ressources sur l’amélioration des infrastructures numériques et le renforcement de la culture numérique de leur personnel afin de tirer pleinement parti du travail à distance. Non seulement cela les aidera à se remettre de la crise actuelle, mais cela permettra également de relever les défis structurels liés à la transformation numérique en cours. Cette tendance pourrait ne pas être durable si la main-d’œuvre n’acquiert pas les compétences nécessaires pour gérer ce changement.

Valeur de la pratique de l’évaluation pour la recherche d’emploi

Selon une étude, près de la moitié des organisations de plus de 100 employés utilisent des évaluations pour aider à sélectionner des candidats pour des postes externes. Ces évaluations sont particulièrement précieuses pour le recrutement de professionnels seniors et de cadres de haut niveau. L’augmentation du nombre de candidats soumis à une évaluation permet aux candidats d’améliorer leurs résultats au SAT de 20 %. En outre, il est possible d’améliorer ses capacités de raisonnement en s’exerçant à divers tests d’aptitude tels que le GRE. Pour plus d’informations, consultez les ressources en ligne qui proposent des questions d’entraînement aux tests psychologiques et aux TJS.

Un test d’évaluation aide le responsable du recrutement à évaluer si un candidat possède les compétences et l’expérience nécessaires pour occuper le poste. Ces tests sont généralement normalisés et basés sur des cas d’embauche réels. Ils aident également les employeurs à éliminer les conjectures, à réduire les erreurs d’embauche et à minimiser les dépenses de formation. Les tests peuvent se dérouler en personne ou en ligne, être normalisés ou non. Parfois, ils sont donnés comme devoirs pour aider les demandeurs d’emploi à se préparer aux entretiens. Certains candidats à l’emploi peuvent être plus confiants avec un test que d’autres.

Malgré les nombreux avantages de la pratique de l’évaluation pour les candidats à l’emploi, certains peuvent avoir des inquiétudes sur ce que seront les résultats. Il est préférable de se préparer à cette éventualité en connaissant les résultats que vous rencontrerez. Après tout, il est important de savoir à quoi s’attendre, car votre performance peut dépendre des résultats que vous recevrez pendant l’évaluation. Par exemple, si votre interlocuteur affirme que vous avez obtenu de bons résultats aux tests de QI, vous pouvez être certain de réussir.

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