[Graph] Alimentation volaille : prix records en février ; nouvelle flambée attendue avec la guerre – Réussir

Les cours des matières premières entrant dans l’aliment des volailles ont encore une fois poursuivi leur hausse en février, rapporte l’Institut technique de l’aviculture (l’Itavi). Le repli du blé (-1,6 % par rapport au mois précédent) a été compensé par la hausse du maïs (+1%) et la progression de tous les tourteaux : +9,3 % pour le soja, +1,6 % pour le tournesol et +0,9 % pour le colza. Les cours sont aussi en hausse pour la pulpe de betterave (+ 0,6 %) et la luzerne (+ 0,7 %). Par ailleurs, le cours des acides aminés continue de progresser en février.
D’où une nouvelle hausse des indices Itavi pour toutes les espèces, oscillant entre + 2,7 % (poulet label) et 4,4 % (dinde) sur un mois. L’indice du poulet standard progresse de 3,5% et la poule pondeuse de 3,2 % au même temps. Sur un an les hausses sont encore bien plus marquées :

La hausse des prix des matières premières ne devrait pas s’arrêter de sitôt notamment avec la guerre entre la Russie et l’Ukraine, deux grands exportateurs et producteurs mondiaux de céréales et d’oléagineux.
© Réussir 2022 – Tous droits réservés

source

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

Par bonite

bonite

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE