Enlèvement d'une femme taxi à Blois : le témoignage du lanceur d'alerte – sweetfm.fr

15 février 2022 à 21h23 par Nicolas Terrien
L’histoire est digne d’un film d’action à grand spectacle… Sauf que là, c’est une femme taxi de 57 ans qui a certainement vécu de terribles moments d’angoisse ce dimanche 13 février, comme l’a relaté le soir même La Nouvelle République. “Gazée, frappée, ligotée” et enfermée dans le coffre de son propre véhicule : c’est grâce au sens de l’observation d’un autre chauffeur de taxi à la pompe à essence d’un supermarché de Blois que l’alerte a pu être donnée, et la malheureuse libérée et prise en charge par les secours. Cet homme, c’est Gaël Kehaian. Moins de 48 heures après les faits, il accuse le coup. “Je vais bien parce que ça s’est bien fini” concède-t-il. “C’est surtout pour la victime que cela doit être le plus marquant”.
Blessée et choquée, la conductrice de taxi est soignée à l’hôpital de Blois : “Je l’ai eue au téléphone deux fois, ça a l’air d’aller. C’est quelqu’un de solide, mais il va lui falloir du temps pour récupérer”.  Le médecin qui l’a examinée a fixé à huit jours l’interruption totale de travail (ITT) consécutive aux faits subis. Evidemment, cette histoire rocambolesque suscite la sidération des chauffeurs de taxis de la région, notamment à Tours et à Blois où c’est l’unique sujet de conversation. Gaël Kehaian, lui, rembobine le film au moment où, ce dimanche après-midi, il fait le plein de son taxi dans un supermarché blésois. Son témoignage est à écouter ci-dessous. Et sur le côté potentiellement héroïque de son intervention ? “Je n’aime pas trop me mettre en avant”. D’ailleurs, juste après avoir effectué sa déposition, il a travaillé toute la nuit, jusqu’à lundi matin, 5h !
L’homme a été présenté au parquet de Blois. Une information judiciaire a été ouverte auprès du magistrat instructeur de permanence des chefs d’enlèvement et séquestration sans libération volontaire, de vol avec arme et de violences aggravées. “L’ensemble de ces faits ayant été commis en état de récidive légale” précise le parquet dans un communiqué publié ce mardi 15 février. L’homme est âgé de 26 ans, il est de nationalité française et est né dans l’Essonne. Il est déjà connu de la justice avec dix-neuf mentions à son casier judiciaire pour des faits principalement de vols et de violences aggravées. Il a connu la prison d’où il est sorti il y a six mois, suivi dès lors par un juge de l’application des peines dans le cadre d’un sursis probatoire. Des expertises notamment psychiatriques ont été demandées.
Lors de sa garde à vue, le suspect va d’abord impliquer un ami qu’il présente comme le conducteur du véhicule. Ce dernier l’aurait pris en charge avec son taxi à la gare de Blois, puis constatant la crevaison après un accident, l’ami serait parti vers un garage, tandis que lui faisait le plein du véhicule en l’attendant. Avant qu’il ne se ravise et ne reconnaisse sa participation aux faits tels que décrits. Sur les motifs de l’enlèvement et de la séquestration de la conductrice du taxi, le parquet apporte des précisions : “il évoquait plusieurs idées, notamment celle d’un viol et celle de donner la mort, mais aussi celle de la conduire à l’hôpital. Il parlait, en évoquant le viol, d’une “vraie pulsion” jamais ressentie jusqu’à présent. Il précisait encore que “tout était envisageable”. La peine encourue pour ces faits criminels, commis en état de récidive légale, est la réclusion criminelle à perpétuité.
28 avril 2022
20 novembre 2022
20 novembre 2022
Site créé par les Indés Radios

source

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

bonite

Avatar de bonite

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE