En France comme en Europe | Agneau : les prix de marché restent … – Réussir

Les indicateurs de prix de marché de la filière ovine de décembre publié par Interbev Ovins affichent une impressionnante série de flèches haussières. Ainsi, les prix à la production en France restent très fermes. À 7,8 €/kg en moyenne sur novembre, le PMP des agneaux dépasse de 11 % son niveau de l’an dernier et de 3 % son niveau d’octobre. La hausse est de 17 % sur un an pour le prix de l’agneau français à Rungis et de 8 % pour le prix pondéré sur les marchés en vif. Début décembre, les prix continuaient de se raffermir sur les marchés, car même si les volumes sont là la demande est forte.
La concurrence reste sur la même tendance, avec des hausses annuelles de 39 % pour l’agneau lourd irlandais, 24 % pour le britannique, 30 % pour l’espagnol. Le prix moyen des morceaux non désossés réfrigérés exportés par la Nouvelle-Zélande vers la France s’affichait en octobre à 8,17 €/kg, soit 23 % de plus que l’an dernier. L’élevage ovin n’échappe pas à la hausse des coûts de production avec un Ipampa ovins viande à 117,3 points en octobre selon les calculs de l’Institut, c’est 12 % de plus que l’an dernier, même période. Pour les abattoirs, il faut aussi tenir compte des hausses des coûts de transport routier, du coût de la main-d’œuvre (+2 %) et de l’énergie.
© Réussir 2023 – Tous droits réservés

source

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

bonite

Avatar de bonite

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE