Carrefour a retrouvé la voie d’une croissance rentable, selon Alexandre Bompard. Le PDG a annoncé « un plan créateur de valeur pour tous » en présentant ce 8 novembre des objectifs pour 2026.
Voici quelques points touchant les fournisseurs :
Nous continuerons de lutter contre toutes les formes de gaspillage : alimentaire, papier et plastique.#Carrefour2026 pic.twitter.com/NfVGwBQ3HR
Nous engager pour que tous nos clients accèdent au meilleur, c’est aussi agir pour tous : nous engager pour la transition climatique. Nous déréférencerons nos plus gros fournisseurs qui ne respectent pas une trajectoire 1,5 degré d’ici à 2026.#Carrefour2026 pic.twitter.com/7uGqyqjjoz
Nous continuerons de lutter contre toutes les formes de gaspillage : alimentaire, papier et plastique.#Carrefour2026 pic.twitter.com/NfVGwBQ3HR
Sur le plan de l’organisation, le groupe procèdera à une plus grande mutualisation de l’offre et des achats à l’échelle européenne : à travers la centrale d’achat Eureca à destination des grands fournisseurs internationaux, cette mutualisation atteindra 50% en produits de grande consommation (+ 50 points) ; en produits frais, la centrale Socomo portera la mutualisation européenne à 30% (+ 20 points).
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