« Paris 8e : Ran est là ! » – Les pieds dans le plat

En salle © GP
Cela s’appelait le 1728 et cela abritait, dans l’ancien hôtel particulier du marquis de Lafayette, une table sophistiquée, ayant eu ses hauts et ses bas, sous l’égide d’une propriétaire chinoise et esthète. Les groupes Black Code (Kinugawa, Orient-Extrême) et Moma (Manko, Noto) ont repris la demeure, confiant la déco à Tristan Auer qui l’a revu contemporaine, sablant les boiseries, usant de luminaires de luminaires modernes, multipliant les tables sans nappes, les banquettes de cuir, le mobilier high tech.
Gyozas © GP
Carpaccio de sériole © GP
Aux fourneaux, le chef Shuhei Yamashita, venu du Kinugawa Vendôme, joue la gastronomie japonaise avec des clins d’oeil modernes. Le menu de midi est une bonne affaire qui propose la consommé de bonite séchée – façon dashi – aux champignons, le carpaccio de saumon (mais on ne l’a pas vu, le jeune service encore rodage, l’ayant carrément oublié), les gyozas de poulet aux légumes, le joli filet de bar à la vapeur, avec sa sauce « spicy pepper » et son bouillon dashi bien relevé.
Bar vapeur, sauce spicy pepper © GP
Tempura de crevettes et légumes © GP
On n’oublie pas le tempura de légumes et crevettes, le tataki de thon, le carpaccio de yellow tail (ou sériole) sauce yuzu ou les plats sur le grill aux pierres de laves (« robata »), comme le plat de côtes laqué au wasabi ou le carré d’agneau sauce gochujang. En dessert, les pâtisseries de Fauchon séduisent sans mal, notamment la tarte sablée citron-yuzu tout en fraîcheur et légèreté. Quelques vins et saké au verre sont là en prime, mais le thé vert fait parfaitement l’affaire.
Service des pâtisseries Fauchon © GP
Lieu magnifique, repas divinement bon, tout était parfait, j avais un peu d appréhension dans ces endroits en vogue mais franchement même la présentation des mets
Etait tres quali! Et très bien conseillé sur le vin! A refaire car tellement de saveurs à découvrir !
Quelle déception… arrives a 20h15. Repas termine à 21h15 pour apéritif, plat,Dessert… nous avons commande nos aperitifs et plats… les plats sont arrives 5 min plus tard avant les aperitifs… nous les renvoyons une fois. On nous les repropose une 2nde fois. Encore nous finissons sous la pression a accepter… le poisson arrive de ce fait trop cuit accompagné de pomme de terre grenailles qui elles étaient trop peu cuites… le dessert est « correct ». L addition elle est salée. Le serveur s excuse pour les plats arrives avant l apéritif.. et nous retourne au ils ont l habitude de faire comme ca… de servir l apéritif avec les entrées… nous n avions pas d entrée… nous sommes horriblement déçus. Nous pensions passer un moment en famille agréable. Ce fut un moment express. Notre dress code ne correspondait peut être pas au « standing » que l etablissement souhaite se donner… aucun geste commercial d excuse… nous ne recommandons pas. Passez votre chemin il existe de bien meilleures adresses a proximite







Newsletter
Chaque semaine les actualités et le meilleur des bonnes adresses de Pudlo directement dans votre boite mail. 
J’accepte de recevoir vos e-mails et confirme avoir pris connaissance de votre politique de confidentialité et mentions légales.
Critique du restaurant : Ran – Restaurants asiatiques  Paris 8e (Paris)
Ran, 8 rue d’Anjou restaurant Paris 8e : Cela s’appelait le 1728 et cela abritait, dans l’ancien hôtel particulier du marquis de Lafayette, une table sophistiquée, ayant eu ses hauts…

source

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

bonite

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE