Elmer Restaurant, restaurant Paris 3e – la révélation Horwitz | Le … – Les pieds dans le plat

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici
L’équipe en cuisine © GP
Elmer ? Un personnage de BD un peu farceur. A cette enseigne rigolote vient d’ouvrir « la » table de fin d’année, drôle, vive, créative, partageuse, conviviale. Aux commandes, le jeune Simon Horwitz, passé chez Chibois, Baumanière, époque Wahid, le Strato, Gagnaire, Septime, Cromexquis, avant de voyager d’Australie au Japon (en passant par le trois étoiles de Kyoto Kikunoï), jusqu’au Brésil, au Mexique et au Pérou, qui travaille en labo ouvert avec une jeune équipe dynamique. Fort de toutes ses belles expériences, digérées à merveille, il signe une cuisine savoureuse, dans un lieu moderne, sobre, lumineux, et ouvert, avec des assiettes drôles, bonnes, savoureuses, ludiques, à grignoter avec légèreté.
Terrine de chevreuil © GP
Pickles © GP
Racines © GP
Bonite © GP
Terrine de chevreuil au poivre de Kampot et ses pickles, saint Jacques de plongée marinées à la myrte citronnée en fin bouillon, racines crues et cuites, avec pomme et livèche, bonite de ligne avec poire de terre (une variété de topinambour) aux algues et fenouil, cabillaud de ligne avec rouille, céleri et choux de Bruxelles ou encore ce morceau de bravoure qu’est la canette de Challans avec sa peau caramélisée, si juteuse, ses carottes et radis roses réalisent de jolis symphonies colorées, végétales, qui mettent légumes rares et exquis, oignons et condiments en vedette.
Saint jacques et myrte citronnée © GP
Cabillaud © GP
Canard de Challans © GP
C’est vif, frais, aérien, plein de tact et de malice. Le saint-joseph Empreintes des domaines Verzier passe là dessus avec aisance. Et les desserts (sablé amande douce, crème citron et poires ou ganache chocolat, curry et glace whisky) jouent les mêmes tonalités à la fois piquantes, légères et savoureuses.  Voilà bien le lieu du moment à découvrir.
Ganache, curry, glace whisky © GP
Sablé, crème citron, poire © GP
Ambiance © GP
Ce cuisinier a un peu trop bourlingué à mon avis,ça donne l’impression de quelqu’un d’instable.Ceci dit,le résultat est plus qu’honorable.
Le grand reproche que je fais à ce restaurant c’est que les portions sont vraiment microscopiques!
On vous présente un coucou de Rennes qui a l’air d’une portion petite mais normale,en définitive,on ne vous en apporte que la moitié…C’est tellement frustrant que je ne suis jamais retourné chez Elmer
Pour votre connaissance VINCES et LUCAS, sont des frères jumeaux :))))
comme c’est bizarre. Le même avis avec 2 prénoms différents.
Message à vous « Vince » et « Lucas », qui êtes sûrement le patron d’ELMER. Ayez un minimum de courage et signez avec votre nom
Restaurant tres chaleureux !! Service raisonnable, et cuisine extraordinaire.
Bien dommage de ne pas être patient. L’ image d’ un parisien / parisienne bien pressé et qui ne laisse aucune chance à l’ erreur. Étant moi même parisien je ne supporte plus toutes ces attitudes méprenantes….
 » MASSACRE  » : Tout de suite les grands mots, hilarant.
Bien à vous.
PS : FONCEZ CHEZ ELMER
Restaurant tres chaleureux !! Service raisonnable, et cuisine extraordinaire.
Bien dommage de ne pas être patient. L’ image d’ un parisien / parisienne bien pressé et qui ne laisse aucune chance à l’ erreur. Étant moi même parisien je ne supporte plus toutes ces attitudes méprenantes….
 » MASSACRE  » : Tout de suite les grands mots, hilarant.
Bien à vous.
PS : FONCEZ CHEZ ELMER
J’adore la gastronomie, je suis souvent vos avis et dans 95 pourcents de cas je confirme vos coups de cœur.
J’ai invité une amie italienne de passage à Paris à Elmer hier soir : pas possible de réserver une table pour 21h, d’accord, nous réservons pour 21h30.
Oui, l’endroit lui-même est beau et annonce du « haut de gamme ». Par contre, très bruyant et trop de lumière à mon gout.
Au bout d’un quart d’heure à table nous avons enfin la carte ;
Au bout de 20 minutes nous arrivons à dire au serveur ce que nous voulons manger et on doit revenir nous voir pour le vin ;
Au bout d’encore 5 minutes le serveur vient nous annoncer qu’il n’y a plus de plat que nous avons demandé (et que quelqu’un d’autre viendra pour le vin) ;
Au bout de 25 minutes nous gagnons une bouteille d’eau ;
A ma demande de nous apporter du pain, la serveuse me demande de patienter, car de toute manière nos entrées doivent arriver – alors que nous n’avons toujours pas commandé le vin.
Au bout d’une demi-heure nous arrêtons le massacre et partons.
Je conçois qu’il y a un temps de « calage » et que le restaurant vient d’ouvrir.
Par contre, je ne pense pas que l’état d’esprit de ce lieu va changer et leur accueil coupe toute envie de leur donner « une deuxième chance ».
Belle découverte : La Bonne Cécile à une vingtaine de mètres de là : nous nous sommes – vraiment, et pas faute de mieux – régalés.





Journaliste, écrivain, flâneur professionnel, gourmet vagabond, hédoniste bourlingueur, voyageur sans œillères, poète bucolique et paysan urbain.
Critique du restaurant : Elmer Restaurant – Restaurants français  Paris 3e (Paris)
Elmer Restaurant, 30, rue Notre Dame de Nazareth, restaurant Paris 3e : A cette enseigne rigolote vient d’ouvrir “la” table de fin d’année, drôle, vive, créative, partageuse, conviviale…

source

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire

Avatar de bonite Par bonite

bonite

Avatar de bonite

Prenez contact avec nous

Les backlinks sont des liens d'autres sites web vers votre site web. Ils aident les internautes à trouver votre site et leur permettent de trouver plus facilement les informations qu'ils recherchent. Plus votre site Web possède de liens retour, plus les internautes sont susceptibles de le visiter.

Contact

Map for 12 rue lakanal 75015 PARIS FRANCE