Une évaluation des compétences se concentre sur la manière dont un employé exécute les compétences professionnelles requises par rapport à des normes de performance spécifiées. Cette approche permet d’identifier les compétences existantes et les manques de compétences de vos employés actuels et potentiels. Un employé peut même auto-évaluer ses compétences pour déterminer la formation nécessaire au développement de ses compétences.
Nous avons élaboré deux Listes de contrôle de l’entretien de compétence qui aident à préparer les employeurs et les employés à l’examen “redouté” des performances. Cette ressource vous fournira également 9 étapes pour mener l’entretien de performance.
Quels sont les avantages des évaluations des compétences TOURS ?
Les évaluations des compétences sont souvent conçues comme des listes de contrôle des compétences que les employés et les employeurs peuvent conserver au fil du temps pour noter les performances des employés. Les bilans de compétences Tours constituent un moyen efficace de :
- Fournir un outil d’évaluation des performances
- Fournir un accompagnement continu des performances des employés
- Reconnaître les performances satisfaisantes et exemplaires
- Cibler les déficits de performance
- Cibler les déficits de performance
- Mettre en évidence les compétences qui nécessitent une formation ou une pratique supplémentaire
- Évaluer la performance de l’employé par rapport aux normes de l’organisation
- Définir les compétences au sein de votre organisation
Le Competency Group peut travailler avec votre organisation pour développer ces types communs d’évaluation des compétences :
- Listes de contrôle des compétences. Les listes de contrôle des compétences peuvent être utilisées dans le cadre de programmes d’apprentissage, de mentorat et de formation en cours d’emploi où les employés notent leurs progrès dans l’atteinte des performances professionnelles souhaitées.
- Tests d’évaluation des compétences. Les tests d’évaluation des compétences peuvent servir de base à la certification dans une profession, à la gestion des performances et à la validation des connaissances et des compétences.
- Évaluations des compétences en ligne. Les listes de compétences professionnelles combinées à des normes de performance sont bien adaptées aux évaluations de compétences en ligne.
- Les évaluations de compétences en ligne.
- Entretiens basés sur les compétences. Il s’agit d’un moyen efficace de présélectionner les candidats qui remplissent les conditions requises pour le poste en ciblant les compétences spécifiques requises pour le poste.
- Analyse des lacunes en matière de compétences. Les analyses des lacunes en matière de compétences permettent d’identifier les lacunes dans les programmes de formation et les compétences des employés.
- Évaluation à 180° ou à 360°.
- Évaluation des compétences pour le recrutement. Test d’auto-évaluation (parfois validé par une seconde partie) visant à déterminer si un candidat possède les compétences nécessaires pour effectuer le travail.
- L’évaluation des compétences pour le recrutement.
L’expérience du groupe A2FORCES
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