acheter une voiture sans permis
Si vous êtes sur le marché pour un véhicule, soit comme cadeau, soit pour ajouter à votre collection ou pour un usage professionnel, il peut arriver un moment où il est nécessaire d’en acheter un sans permis de conduire applicable.
Il est possible de financer, d’assurer et d’immatriculer une voiture sans avoir besoin d’un permis de conduire. Mais vous devrez collaborer avec un concessionnaire ou un vendeur privé qui vous aidera.
Assurance
Légalement, les propriétaires de voitures sont tenus d’avoir une assurance. Non seulement elle protège votre investissement contre le vol et les dommages, mais aussi les frais juridiques au cas où quelqu’un d’autre aurait un accident. En outre, le fait d’avoir une couverture permet d’éviter les interruptions de couverture qui pourraient faire augmenter les tarifs en cours de route.
Les assureurs privilégient généralement les conducteurs titulaires d’un permis de conduire car il leur est plus facile d’examiner votre historique de conduite et d’évaluer votre niveau de risque. Néanmoins, dans de nombreux États, il existe des moyens d’obtenir une assurance automobile sans permis.
Pour commencer, recherchez les réglementations de votre État concernant l’assurance des voitures sans permis de conduire. Si vous avez des doutes, consultez un agent d’assurance spécialisé dans les polices non standard ou recherchez un courtier local qui vend des polices de plusieurs compagnies d’assurance.
Si vous avez un conjoint ou un jeune enfant avec un permis de conduire valide, vous pouvez souscrire une police d’assurance où il figure comme conducteur principal. Il s’agit d’une solution idéale pour les personnes qui ne prévoient pas de conduire leur voiture, mais qui ont tout de même besoin d’une couverture pour tout véhicule qu’elles possèdent.
Selon le type de couverture que vous choisissez, vous pouvez être tenu de remplir un formulaire SR-22 afin de démontrer que vous possédez une assurance valide. Ce document peut vous protéger contre de graves conséquences, comme la suspension de votre permis, au cas où vous seriez impliqué dans un accident avec un autre conducteur.
Les conducteurs sans permis ont tendance à être considérés comme un risque plus élevé par les assureurs que ceux qui ont un permis, ce qui rend plus difficile pour vous d’obtenir une police abordable. C’est pourquoi nous vous suggérons de consulter nos guides sur la façon d’obtenir des devis d’assurance auto bon marché et de trouver les fournisseurs les plus compétitifs à proximité.
Lorsque vous choisissez une assurance auto, votre principale préoccupation devrait être de savoir si vous aurez suffisamment de fonds pour payer les dommages résultant d’un accident. Assurez-vous que votre police offre une couverture suffisante pour les réparations, les frais médicaux et les dommages matériels causés en cas d’incident.
Les clients sans permis devraient envisager The Hartford et GEICO car ils offrent des taux de base plus bas que la plupart des autres assureurs. En outre, ces compagnies souscrivent des conducteurs plus âgés pour leur offrir des polices plus abordables.
Finances
Lorsque vous envisagez d’acheter une voiture sans permis, il est essentiel de comprendre le processus. Votre budget, les options de financement et les coûts d’assurance doivent tous être pris en compte lors de cette décision ; ces détails détermineront si l’achat sans permis officiel vous convient.
La plupart du temps, vous n’aurez pas besoin de présenter un permis de conduire lors de la demande d’un prêt automobile ; cependant, il est sage d’avoir une autre forme d’identification juste au cas où votre prêteur le demande. En outre, veillez à vous familiariser avec les réglementations de votre État en matière d’immatriculation et de titre de propriété afin que tous les papiers soient en règle avant d’acheter un véhicule.
L’une des plus grandes difficultés lors de l’achat d’une voiture sans permis de conduire est que vous ne pouvez pas l’essayer vous-même. Heureusement, vous pouvez amener quelqu’un de votre famille ou de votre cercle d’amis pour faire un peu de conduite pour vous ; cependant, cela peut ne pas donner une impression précise de la façon dont le véhicule se conduit et se manie.
De plus, vous ne pourrez pas enregistrer votre véhicule tant que cela n’a pas été fait par un concessionnaire local ou un bureau d’enregistrement. Il est préférable de vérifier auprès du DMV de votre État pour s’assurer que toutes les lois et réglementations sont respectées.
Enfin, certaines banques et coopératives de crédit ne fourniront pas de prêts aux personnes sans permis de conduire. Cependant, de nombreux petits prêteurs sont plus accommodants ; si votre historique de crédit est bon, ils peuvent être en mesure de vous aider à obtenir un prêt.
Les gens peuvent acheter une voiture sans obtenir de permis pour de nombreuses raisons, comme l’offrir à quelqu’un de spécial, ajouter à leur collection ou simplement économiser de l’argent. Quelle que soit la raison pour laquelle vous cherchez à acheter un véhicule, il est essentiel que vous compreniez le processus d’achat et la meilleure façon de vous préparer. En faisant cela, vous augmenterez vos chances de prendre une décision éclairée et de recevoir exactement la voiture de leurs rêves.
Enregistrement
Posséder sa propre voiture peut être une expérience exaltante. Non seulement elle vous permet de vous rendre facilement là où vous devez aller – au travail, à l’école, à la salle de sport ou chez des amis sans dépendre des transports en commun – mais l’une des tâches les plus essentielles associées à la possession d’un véhicule est son immatriculation auprès de l’État.
Aux États-Unis, tous les véhicules doivent être immatriculés auprès du Department of Motor Vehicles avant de pouvoir circuler sur les routes publiques. Certaines exceptions s’appliquent, comme les véhicules hors d’usage ou garés sur une propriété privée qui n’ont pas besoin d’être enregistrés.
De nombreux propriétaires de véhicules qui ne sont pas régulièrement conduits ne savent peut-être même pas qu’ils doivent les enregistrer. Heureusement, il existe des moyens de vous assurer que votre voiture reste toujours à jour en matière d’immatriculation.
Si vous avez des inquiétudes concernant l’immatriculation de votre voiture ou les sanctions potentielles qui pourraient résulter de l’absence d’immatriculation du véhicule, contactez un avocat expérimenté en matière de délits routiers à New York pour savoir comment vous pouvez vous protéger au mieux contre les graves répercussions de la conduite sans permis.
Avant d’immatriculer votre véhicule, assurez-vous de vérifier auprès du Department of Motor Vehicles s’il existe des exceptions à la règle générale qui exige des permis pour pouvoir conduire sur les routes publiques. Si c’est le cas, vous pourrez peut-être l’immatriculer en utilisant le permis de votre conjoint et une police d’assurance valide à son nom.
Selon votre État, vous devez apporter à la fois votre permis de conduire et une preuve d’assurance pour enregistrer votre voiture au DMV. Certaines juridictions exigent également une preuve de résidence (comme une copie de votre bail, un relevé bancaire ou une facture de services publics), ainsi qu’une autre pièce d’identité (comme un passeport ou une carte d’identité militaire).
Il est essentiel que le nom figurant sur votre police d’assurance corresponde à celui de votre immatriculation. Si ce n’est pas le cas, les primes risquent d’être plus élevées à terme, et le DMV pourrait même suspendre les deux. Pour garantir que les deux sont synchronisés, ayez toujours une copie de votre carte d’identité d’assurance de l’État de New York, qu’elle soit papier ou électronique, avec vous lorsque vous achetez une assurance.
Démarrer une entreprise de vente de pièces détachées de voitures sans PERMIS
Beaucoup de personnes intéressées par l’ouverture d’un magasin d’accessoires et de pièces détachées automobiles ne savent pas si elles ont besoin d’une licence pour le faire. Si c’est votre cas, vous pouvez tout de même prendre certaines mesures pour vous lancer.
L’étape initiale de l’achat de pièces pour votre bateau consiste à rechercher leur compatibilité.
Livraison rapide
La livraison rapide de produits ou de services est un excellent moyen de garder les clients satisfaits. Une étude récente de PwC a révélé que 88 % des consommateurs donnent la priorité à une livraison rapide lorsqu’ils effectuent un achat en ligne. Proposer des options de livraison accélérée peut être un moyen efficace d’attirer les clients et de faire en sorte que votre entreprise soit la première option à laquelle ils pensent lorsqu’ils achètent des pièces détachées. Il peut même être bénéfique de proposer également une livraison gratuite, si votre entreprise dispose d’un centre d’exécution efficace capable de gérer rapidement de gros volumes de commandes.
Facilité de paiement
Trouver les bonnes pièces détachées peut être une tâche ardue. C’est pourquoi il est important que tout magasin en ligne que vous sélectionnez offre diverses options de paiement pour répondre à vos besoins. Par exemple, certains magasins proposent une option d’achat immédiat/paiement différé qui vous permet de répartir le coût en mensualités gérables et de faire expédier les pièces directement à votre domicile – ce qui permet de maintenir facilement le bon fonctionnement de votre voiture sans payer le montant total au départ.
Une autre option viable est Acima Credit, qui propose une option de location sans crédit nécessaire. C’est un moyen idéal de financer le remplacement de jantes et de pneus usés sans se soucier d’un contrôle de crédit. De plus, ils acceptent toutes les principales cartes de crédit et vous permettent de programmer vos échéances autour des jours de paie afin qu’il n’y ait jamais de frais de retard.
La boutique en ligne de référence dispose également d’une barre de recherche pour trouver rapidement la pièce dont vous avez besoin. En cliquant dessus, vous découvrirez plus de détails sur ses spécifications, comme la marque et le modèle du véhicule. Cela vous aide à prendre une décision éclairée concernant les pièces détachées compatibles avec votre voiture.
.